Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| The Serpent's Gambit | ||||
|---|---|---|---|---|
|
Elfe des Trois Balais Chroniqueuse VIPère Apprentie ![]() ![]() 2e année
|
Titre : The Serpent's Gambit
Créé : 06/01/2026 à 22:23:20 - Modifié : 08/02/2026 à 18:10:44
Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye TrixangeVenez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" * |
|||
|
Joueuse de Quidditch Apprentie Miss Poudlard12 2026 ![]() 4e année
|
Titre : Re : The Serpent's Gambit
Créé : 06/01/2026 à 23:15:51 - Modifié : 28/02/2026 à 16:49:32 Willow patientait dans la vaste salle cachée au cœur du château, adossée à un pilier de pierre froide. Devant elle, l’échiquier grandeur nature s’étendait, ses cases de marbre noir et blanc parfaitement taillées, et les pièces, encore bien plus hautes que des adultes, projetaient de longues ombres. Les pions semblaient attendre un signal, les tours étaient solides, et les fous inclinaient la tête comme pour observer la salle. Quant à la reine… Willow détourna les yeux, persuadée que son regard la suivait. Un bruit de pas dans le couloir la fit se redresser. Elle aperçut Dragona à l’entrée et lui fit signe avec un large sourire, quittant son coin d’attente. T’es enfin là ! J’ai cru que tu t’étais encore perdue dans les couloirs et que j’allais devoir jouer toute seule… Willow regarda une nouvelle fois les pions, un peu impressionnée malgré elle. Elle s’avança lentement jusqu’au bord du damier, prenant soin de rester sur la pierre lisse qui entourait l’échiquier. Elle leva la main, hésita un instant, puis effleura le sommet d’une pièce. La surface était froide, mais une vibration discrète parcourut la pierre, comme une réponse silencieuse à son contact. Elle retira aussitôt sa main, surprise, avant de rire nerveusement. Les pions font un peu peur, hein ! J’ai encore jamais joué avec un échiquier grandeur nature comme ça… Ça fait un peu bizarre, quand même. Elle inspira profondément, puis jeta un coup d’œil à Dragona, cherchant visiblement à partager ce mélange d’appréhension et d’enthousiasme. Mais bon… ça a l’air trop bien. Elle se tourna vers son amie avec un sourire à la fois excité et complice. Bon, on joue ? Promis, je serai sympa. Du moins, au début. De toute façon, c’est une première pour moi aussi… ![]() © Mily la plus belle |
|||
|
|
Créé : 20/02/2026 à 13:07:22 - Modifié : 20/02/2026 à 15:42:13 * Dragona franchit enfin le pas de la porte, se rapprochant de l'échiquier qui, tout comme Willow, l'impressionnait. Chaque pièce dégageait une étrange onde de force, même le pion qui pourtant n'était pas vraiment de taille face à d'autres pièces comme la reine... Oh, tiens, en parlant d'elle... La reine. Alors cette pièce là était vraiment étrange. Voire effrayante. Comme ce qu'elle a pu apercevoir dans le regard de son amie, Gona ressentait la pression d'un regard constant sur elle, qui émanait de la dame. * DRAGONA J'allais quand même pas te poser un lapin, pour une fois que je trouve quelqu'un qui veut bien faire une partie d'échec ! De plus, en grandeur nature... ce sera également ma première. Et puis, je ne t'aurais pas laissée seule dans cette ambiance... pesante. * La Serpentard frissonna. De froid, certes, mais surtout car elle était impressionnée par toute la prestance des pièces. Et aussi de Wilhelmina, qui, malgré sa parole d'être gentille - du moins au début - était étrangement terrifiante avec ce petit rictus qui ne signifiait rien de bon pour Gona. Cette dernière allait peut-être perdre haut la main... En tout cas, c'est ce que devait penser la vert et argent en face d'elle. Pour rompre son incertitude, Dragona reprit la parole. * DRAGONA Alors, tu souhaites jouer avec les blancs ou les noirs ? * La deuxième année lui posa la question d'un air taquin, voulant paraître déterminée et fière. Tout comme Willow, elle frôla la structure d'un pion noir, surprise par la sombritude qu'il représentait. D'un côté, elle espérait avoir les blancs, afin d'avoir l'avantage de commencer, et aussi car ils étaient moins impressionants, mais d'un autre côté... les noirs lui permettrait de voir un peu mieux la tactique de Willow qui commencerait donc. Et puis, le côté dark était malgré tout sympa, il réveillait le côté rebelle de la vert et argent. Dragona lui laissa donc l'embarras du choix, incapable de trancher. *
![]() Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick Fiche éleveuse : Vanity <3 RP : ON / DUELS : ON
|||
|
|
Créé : 28/02/2026 à 16:44:40 Willow esquissa un sourire en coin, innocent, mais tout de même espiègle. J'aurais été super vexée si tu m'avais posé un lapin. Sauf si tu avais eu une bonne raison, comme par exemple, des devoirs à finir en urgence... Elle observa Gona s'approcher du pion noir. Elle avait déjà l'air d'hésiter. Blanc ou noir ? Avantage ou observation ? Attaque ou patience ? Elle réfléchissait trop. Son visage respirait l'insécurité -- ce qui était on ne peut plus inhabituel de sa part. Les noirs sont plus impressionnants, c'est vrai, t'as raison. Ils ont un certain caractère... Mais je préfère commencer aussi. La prodige fit quelques pas le long du bord du damier pour se diriger vers le côté des blancs sans plus de cérémonie. Elle avait hâte de commencer ; cette partie d'échecs, elle l'avait tant attendue. Ses chaussures résonnaient délicatemnet contre la pierre froide. Les pièces avaient l'air de suivre son mouvement -- ou peut-être était-ce simplement l'ombre qui jouait des tours ? Eh oui, tu me connais, j'aime bien ouvrir la danse... Elle poussa un petit soupir comme pour se donner du courage. Bon allez, assez de bla-bla ! D4. Le pion blanc concerné s'anima dans un grondement de pierre contre marbre ; il avança avec une lenteur solennelle. Willow suivit son mouvement sans ciller, puis reporta toute son attention sur son amie, avec un sourire léger. À toi. Réfléchis bien... Elle joignit les mains derrière son dos, posture droite, parfaitement à l'aise dans cette atmosphère quelque peu lourde et propice à la compétition. La pression faisait effectivement partie du jeu, autant que les règles. ![]() © Mily la plus belle |
|||
|
|
Créé : 16/04/2026 à 12:27:52 - Modifié : 16/04/2026 à 12:46:48 Après presque 2 mois dans la salle sombre, Dragona brisa enfin le silence.
Elle en avait pris du temps pour réfléchir ! Il y a assez de texte ? xD (Pour me faire pardonner) Le grondement sourd du pion blanc résonna longuement dans la salle, se répercutant contre les murs de pierre humide avant de mourir dans un écho lointain. Dragona sentit presque la vibration remonter le long du sol froid, traverser la semelle de ses bottes impeccables, longer ses jambes jusqu’à se diffuser dans tout son corps, comme un avertissement silencieux. Ses tresses parfaites oscillèrent légèrement lorsqu’elle redressa la tête, ses yeux braqués sur l’échiquier monumental. D4. L’ouverture était claire, assumée, presque théâtrale. Willow ne perdait pas de temps ; fidèle à elle-même, elle avançait droit devant, sans détour, comme si chaque décision allait de soi. L’air sembla se charger un peu plus, devenir plus dense, plus lourd à respirer, comme si l’échiquier lui-même reconnaissait l’audace du coup et s’en délectait. Les ombres projetées par les pièces s’étirèrent imperceptiblement, gagnant quelques centimètres sur le marbre. Un court instant, Dragona resta immobile. Trop immobile. Elle observa le pion blanc à sa nouvelle place, détaillant les fissures fines qui couraient sur sa surface, la posture presque vivante de la pièce désormais engagée dans la bataille. Puis elle releva lentement les yeux vers Wilhelmina. Cette posture droite, calme, presque trop sûre… cette confiance affichée sans effort. Oui, la pression faisait partie du jeu. Elle était là pour ça, tapie dans chaque silence trop long, dans chaque respiration retenue. Et pendant une fraction de seconde, la Serpentard sentit le vieux réflexe pointer le bout de son nez : douter. Se demander si elle était à la hauteur, si elle n’avait pas surestimé ses capacités face à une adversaire aussi sûre d’elle. Une sensation familière, insidieuse. Mais cette fois, elle refusa de céder. Elle la repoussa, l’écrasa sous sa détermination naissante. Un sourire lent étira les lèvres de Dragona. Pas nerveux. Pas hésitant. Un sourire maîtrisé, presque calculé, celui de quelqu’un qui décide de ne plus reculer. Mh… élégante entrée. Classique, efficace… et un brin arrogante. Elle se décala de quelques pas le long de l’échiquier, ses mouvements calmes, mesurés, comme si chaque pas était pensé à l’avance. Son regard glissa sur les rangées de pièces noires, s’attardant sur leurs lignes sévères, leur stature imposante, leur présence presque menaçante. Elles étaient massives, austères… mais en les regardant de plus près, Dragona y trouva quelque chose d’étrangement rassurant. Elles semblaient ancrées, solides, parfaitement à leur place, prêtes à encaisser et à répondre. Elle posa sa main contre le flanc d’un pion noir. La pierre était froide, presque glaciale, et pourtant une pulsation discrète lui répondit, comme un battement de cœur ancien emprisonné dans le marbre. Dragona ferma les yeux une seconde, inspira profondément, laissant le silence remplir ses poumons. Elle savourait ce bref instant de contrôle, cette sensation nouvelle de ne plus être dominée par l’atmosphère oppressante de la salle. Tu sais, j’ai toujours trouvé que ceux qui ouvrent trop vite la danse finissent par se marcher sur les pieds. Elle rouvrit les yeux, l’éclat amusé dans son regard contrastant avec le sérieux de ses paroles, et lança un regard à Willow, volontairement provocateur. Un regard appuyé, soutenu, qui cherchait moins à défier qu’à tester, à piquer juste ce qu’il fallait. Mais vas-y… montre-moi ce que tu sais faire. Je te regarde. Alors elle parla, d’une voix claire, presque cérémonielle, comme si chaque mot faisait partie d’un rituel ancien, d’une règle tacite respectée par l’échiquier lui-même. D5. Le pion noir s’anima aussitôt, sans hésitation. La pierre racla lourdement le marbre dans un son grave et profond, presque animal, qui fit vibrer l’air autour de lui. L’imposante pièce avança avec une lenteur solennelle, chacun de ses mouvements précis, déterminés, chargés d’une volonté inflexible, comme si elle avait attendu ce moment depuis des années entières, condamnée à l’immobilité. Lorsqu’elle s’immobilisa face au pion blanc, une tension palpable s’installa entre elles. Invisiblee, mais indéniable. Comme deux combattants jaugeant leur adversaire avant le premier véritable choc. Même les autres pièces semblaient retenir leur souffle. Dragona resta droite, mains derrière le dos, le menton légèrement relevé, mimant presque la posture de son opposante — non par imitation, mais par défi assumé. Elle pencha légèrement la tête sur le côté, observant le centre de l’échiquier avec un intérêt calme, analytique, comme si elle venait de poser la première pierre d’un édifice plus vaste. On verrouille le centre. Pas de précipitation. J’aime bien prendre le temps de connaître mon adversaire avant de l’attaquer. Son regard se posa brièvement sur la reine noire, toujours immobile, toujours aussi oppressante, sa silhouette massive dominant les autres pièces. Pourtant, Dragona sentit moins le poids de son regard désormais. Comme si, en jouant ce premier coup, elle avait trouvé son équilibre, son ancrage. La reine n’était plus une menace ; elle était une promesse, une force en réserve. Elle reporta son attention sur Willow, un éclat amusé dans les yeux, chargé d’une assurance nouvelle, presque insolente. Alors ? Toujours aussi confiante… ou tu commences déjà à te demander où tu mets les pieds ? Elle désigna l’échiquier d’un geste discret mais assuré, la main ferme, le mouvement précis, puis s’approcha légèrement, abaissant la voix comme pour confier un secret. À toi, ma chère Willow. Voyons si tu sais suivre le rythme autant que tu sais le lancer.
|||
|
|
Créé : 19/04/2026 à 11:43:18 Le silence qui suivit les derniers mots de Dragona fut bref - à peine deux secondes, mais c'était assez pour être remarqué. Willow tourna la tête vers elle avec une expression légèrement amusée, comme si elle venait d'entendre une plaisanterie qu'elle n'était pas tout à fait sûre de trouver drôle. Elle arqua imperceptiblement un sourcil. "Ma chère Willow." T'es sûre que c'est le bon moment pour les formules de salon ? Mais le ton restait léger, sans vraie pique. Elle s'était déjà détournée pour longer le bord du damier, les yeux rivés sur les pièces. D5. Une réponse symétrique, solide, raisonnable. La jeune fille la nota sans s'y attarder, comme l'on coche une case attendue. Gona avait l'air déterminée à jouer serré, ce qui n'était pas non plus désagréable en soi. Un adversaire prévisible était un adversaire lisible, et un adversaire lisible finissait tôt ou tard par se découvrir. Ses pas résonnèrent doucement contre la pierre froide tandis qu'elle remontait vers son propre camp. Elle s'arrêta, laissa son regard glisser lentement sur les pions blancs qui attendaient, immobiles, chacun à sa place comme des soldats au garde-à-vous. La salle semblait retenir son souffle. Même les ombres s'étaient figées. La prodige sentait encore la vibration du coup de sa camarade sourdre dans le sol sous ses semelles, persistante, presque impatiente. Elle n'hésita pas longtemps. C4. La pierre crissa contre le marbre, dans un son bref, net et décidé. Le pion s'avança, décalé, rompant la symétrie parfaite. Willow suivit son mouvement sans ciller, les yeux fixés sur le centre de l'échiquier qui venait de se compliquer un peu. Puis elle jeta un coup d'œil vers Gona, avec ce calme presque exagéré qu'elle affichait quand elle était parfaitement à l'aise. Et oui, toujours confiante. Et non, je ne me demande pas où je mets les pieds. Je sais où je les mets. Elle marqua une toute petite pause. Son regard dériva brièvement vers la reine noire, toujours massive, toujours immobile dans son coin ; sa silhouette dominait les autres pièces comme une menace en veille. Les pupilles de l'apprentie en Arithmancie restaient sur l'échiquier plutôt que sur Dragona, comme si la réponse s'adressait surtout aux pièces. Ses sourcils étaient légèrement froncés, et elle arborait cette espèce de concentration tranquille qui lui était naturelle, celle qu'elle enfilait quand un problème commençait à devenir vraiment intéressant... C'est toi qui vas devoir décider ce que tu fais avec ça, maintenant. Elle adressa à son amie un petit sourire sincère, mais pas du tout rassurant. Alors, réfléchis et analyse bien le jeu - pas juste moi. ![]() © Mily la plus belle |
|||
|
|
Créé : 20/04/2026 à 11:48:12 Le glissement net du pion blanc rompit définitivement l’équilibre du centre. C4. Dragona suivit le mouvement attentivement, ses yeux traçant la nouvelle géométrie de l’échiquier. La symétrie venait d’être brisée, volontairement, intelligemment. Willow cherchait l’espace, le contrôle indirect, la complexité. Rien d’inattendu… mais rien de naïf non plus. Un souffle lent s’échappa des lèvres de la Serpentard. Pas un soupir d’agacement — plutôt celui de quelqu’un qui apprécie le défi. Elle s’autorisa même un léger rire, bref, discret. Ses doigts se croisèrent derrière son dos tandis qu’elle faisait quelques pas le long du damier, jaugeant la position sous un autre angle. Elle avait entendu chaque mot. Je sais où je mets les pieds. Peut-être. Mais savoir où l’on pose le pied ne veut pas dire savoir ce qui se cache sous le sol. Je vois. Tu t'étends un peu sur l'échéquier... Dragona s’arrêta devant le fou noir, dont la silhouette élancée contrastait avec la robustesse des pions. Elle le fixa un instant, puis détourna légèrement la trajectoire de sa main, préférant une réponse plus discrète, plus contenue. Quelque chose qui n’offrait rien, mais ne laissait rien passer non plus. E6. Le pion noir s’ébranla dans un grondement plus feutré que le précédent, mais tout aussi déterminé. La pierre glissa avec un frottement sourd, venant consolider le centre sans s’exposer. Rien de spectaculaire. Juste… solide. La structure noire se referma légèrement, comme une porte que l’on pousse sans bruit. Dragona observa le nouvel ensemble quelques secondes, analysant déjà les lignes qui s’ouvraient, celles qui restaient closes. Puis elle releva le regard vers Willow, cette fois sans détour, parfaitement à l’aise. L’échiquier ne la dominait plus. Elle y appartenait. Tu as raison sur une chose : il faut analyser le jeu, pas seulement l’adversaire. Un bref silence suivit, chargé d’une tension plus maîtrisée, plus mature. Dragona inclina légèrement la tête, un sourire à peine voilé aux lèvres. Mais parfois… analyser l’adversaire fait partie du jeu. Elle désigna le centre d’un geste mesuré, puis se recula d’un pas, offrant toute la place nécessaire à la prochaine décision de Willow. À toi, ma chère Willow. La deuxième année n'avait pas pu s'en empêcher. Voyons ce que tu fais de cet espace, maintenant que je t’ai ouvert la porte… juste assez.
|||
|
|
Créé : 22/04/2026 à 21:37:20 Le grondement du pion noir s'éteignit dans le silence de la salle. Willow observa la nouvelle position quelques secondes, sans bouger, les yeux parcourant les lignes de l'échiquier avec une attention tranquille. La structure noire s'était resserrée, solide, compacte - rien d'offensif, mais rien d'ouvert non plus. Gona jouait prudent. Elle construisait. Et elle avait remis les formules de salon. * en un léger rire * Deuxième édition. Tu vas faire ça à chaque coup ? Le ton était léger, distrait. Elle ne regardait déjà plus son amie. Ses yeux s'étaient posés sur le cavalier blanc qui semblait presque s'impatienter. Parmi toutes les pièces, c'était l'une de celles qu'elle préférait. Imprévisible dans sa trajectoire, inconfortable à contrer. Elle s'avança vers lui, posa brièvement la main sur son flanc de marbre froid. Cavalier en C3. La pièce s'anima avec un mouvement brusque et décalé, caractéristique. Deux pas, puis un côté, comme si elle refusait de se déplacer en ligne droite. Elle vint se planter en C3 avec un claquement net, dominant le centre sans y entrer directement. La prodige retira sa main et recula d'un pas, croisant les bras. Tu m'as ouvert la porte, c'est vrai. Mais c'est pas dit que j'entre par là... Elle lança un coup d'œil à Dragona, brièvement, avec ce petit sourire satisfait qui, d'ordinaire, pouvait en irriter plus d'un. ![]() © Mily la plus belle |
|||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5